Style : Variétés
C’est une petite leçon de vie que nous propose Mathilde. Cette jeune fille de 19 ans (fan de Marina Kaye, Grand Corps Malade, Big Flo & Oli) est malentendante mais n’a jamais abandonné son amour de la musique pour autant. Plus qu’une passion, la musique est vitale pour elle. Elle porte une vision de son handicap et est tout aussi intéressante que touchante. Autant la laisser parler.
« A la première écoute, une musique est plutôt « vide » pour moi et il est nécessaire que j’écoute celle-ci a plusieurs reprises pour déceler les détails qui se trouvent à l’intérieur. Petit à petit, je parviens à construire le morceau original et ainsi, à entendre la même chose que vous tous. Lorsque je chante c’est la même chose. Je pars de rien et petit à petit je construis la musique. Un temps qui va me permettre de rester en mesure, un piano pour combler les temps et ma voix pour donner vie au morceau. Je ressens la musique à travers ses vibrations et résonances. C’est juste magnifique. Chaque note a sa propre vibration que je ressens dans ma voix, dans mon thorax etc… et c’est ce qui me permet actuellement de chanter. »
Sa reprise : “Si t’étais là” de Louane
Une chanson qui lui tenait particulièrement à cœur. En reprenant “Si t’étais là” de Louane, Mathilde tient à s’adresser à une personne qui lui manque énormément. Cette chanson lui permet de le faire de la meilleure façon qu’il soit. Aussi simple qu’efficace, Mathilde chante en s’accompagnant au piano. L’arrangement fonctionne parfaitement et l’ajout du violon contribue à l’aspect plus mélancolique que cherche à donner Mathilde à cette chanson.