skip to Main Content
JHM_EVENEMENTS

Bagad Cafe

Description ou Biographie :

Style : Rock celtique

Un bagad est un ensemble musical de type orchestre interprétant des airs le plus souvent issus du répertoire traditionnel breton.

En Haute-Marne, le Bagad Café se crée en 2004. Si les musiciens qui composent ce groupe viennent d’horizons musicaux différents comme le jazz, le rock, le blues, la soul ou encore la musique plus classique, c’est autour des chansons et des comptines celtiques qu’ils se retrouvent. Bagad Café décrit son univers de cette manière : « Envoûtant comme une bal(l)ade en forêt de Brocéliande, rafraîchissant comme une bolée de cidre et chaud comme une Guiness servie par les “filles des forges” ».

Le groupe revisite à sa manière des œuvres rendues célèbres par des artistes comme The Coors, Alan Stivell, Gwendal ou encore Tri Yann et invite le public dans un monde d’histoires, de contes et de légendes du folklore breton.

Leur reprise : “Dans les prisons de Nantes”

Il existe bien une cinquantaine de versions différentes de ce morceau du folklore celtique. Mais c’est surtout celle de Tri Yann, en 1973 qui va faire connaître cette chanson à un plus large public. En 2010, Nolwenn Leroy la fait découvrir à la nouvelle génération. La chanson nous conte la légende d’un condamné à mort qui parvient, en séduisant la fille de son geôlier, à s’échapper de sa cellule.

Audio :

Photos :

bagad-cafe
Back To Top