Style : Pop-folk
Originaire de Saint-Dizier, Louise peut se targuer d’avoir assuré les premières parties d’artistes comme Julien Doré ou Gaëtan Roussel. Elle propose son projet solo depuis deux ans et parcourt le Grand Est en compagnie de sa guitare Ellie. Auteure, compositrice et interprète, la chanteuse bragarde défend de beaux textes dans un style pop-folk.
Ses compositions, uniquement en français, ne sont pas engagées, mais abordent des thèmes de la vie de tous les jours. Louise-Ellie rend hommage par exemple à des personnes qui lui sont chères. En début d’année, la jeune artiste sort son premier EP intitulé “Là où commence l’oubli”. Musicalement, la chanteuse joue sur les contrastes entre la puissance poétique des mots et une rythmique plus enjouée.
Son titre : “Courage”
L’inspiration de cette chanson provient d’une lettre écrite par Henri Jacquelin, un Poilu de la Première Guerre mondiale. « Je te remercie de me donner le plus ingrat des courages » lance le refrain. L’interprétation mélancolique est à mettre en exergue où chaque mot est vécu dans la voix chaude et puissante de Louise. Ellie s’impose également et fait vibrer ses cordes avec grâce pour donner à sa propriétaire une envergure plus folk.