skip to Main Content
Afficher le menu

Portraits

Toute l'histoire des candidats.

Mars
15
Ouverture des inscriptions
Jukebox 2018
S'inscrire
Avril
22
Clôture des inscriptions
Jukebox 2018
Avril
23
Début des votes
Jukebox 2018
Mai
14
Clôture des votes
Jukebox 2018
Juin
9
La finale
Au Nouveau Relax à 20H
Se rendre à l'événement

Portraits

Toute l'histoire des candidats.

CALICE Candidat Jukebox 2018

Fondé en 2013 à l'initiative de Tony (Guitare). Shin (Bass) et Julien (Batterie), le rejoignent et commencent ensemble à composer. John (Chant), rejoint la formation fin 2013 par hasard en croisant Tony à Nancy. Le groupe enchaine les petites dates et continue à composer jusqu'à fin 2014.Thomas (Guitare) rejoint le groupe milieu 2015. Le groupe subit un changement de style et travaille en profondeur sur le côté mélodique de leurs musiques, de nouvelles compositions sont écrites. Thomas quitte le groupe en octobre 2015. Clément (Guitare) complète la formation en novembre 2015. Le groupe sort son premier EP le 26 Mai 2017 lors du festival Rock en Pleurs et enchaine les dates au long de toute l'année. Shin le bassiste quitte le groupe début 2018 pour raisons personnelles. Enfin une tournée, un clip ainsi qu'un album son prévue courant 2019.

Emir Candidat Jukebox 2018

Produit purement haut marnais. Assez éloigné de tous réseaux virtuels existants, voire même totalement absent pour l'instant de tout décors "connectés", le trio joue dans l'ombre depuis près d'une dizaine d'années maintenant.

HILLER'S Candidat Jukebox 2018

Hiller's est un groupe de Rock composé de 4 jeunes musiciens. Depuis 4 ans ils participent activement à l'animation de la scène musicale Lingonne. Ils participent de nouveau au concours JHM Jukebox dans l'espoir d'aller plus loin que les années précédentes. Ils proposent cette année le titre Jackal crée avec leurs, inspirations Rock et Blues. Puisse le sort leur être favorable !

JHAM Candidat Jukebox 2018

Jham est un groupe de rock au sens large du terme. Travaillant ensemble depuis l'été 2017, un intense travail de composition permet au groupe de témoigner d'une cohésion artistique et amicale forte. Des harmonies surprenantes empruntant parfois jazz, à la musique classique ou au rock indépendant sont un élément récurrent du travail du groupe. Grâce à une grande recherche de nouvelles sonorités dans une dynamique swing, ils retranscrivent l'ambiance d'une obscurité contrastée, «film noir», dépeignant les histoires de protagonistes marginaux ou atypiques face à un environnement qui n'est peut-être pas fait pour eux. Les personnages ne sont toute fois pas accablés ou caricaturés par des textes emplis d'une certaine légereté douce amère. la batterie énergique, puissante et maitrisée de Corentin Boyon, en classe de batterie jazz au CNR de Nancy ; la basse ronde, le soutient inébranlable de Kevin Rabisse, docteur en accoustique ; le clavier fou, habité, insolent mais toujours harmonieux de Gauthier BJ ancien élève de musicologie ; la guitare minutieuse, parfois expérimentale, toujours généreuse de Corentin Recchia, étudiant en musicologie et au CNR de Nancy ; la voix atypique au grain particulier, mêlant le plus souvent ses graves puissants, pleins et surpenants, à une voix de tête légère et douce d'Estelle Vogt, élève en musicologie et au CNR de Nancy, professeur de Flûte traversière à L'EMAN.

KOEM Candidat Jukebox 2018

Le projet KOÈM est née en début 2017, il succède à Coemguem et est mené par Kevin auteur compositeur interprète et guitariste atypique. KOÈM c'est une voix roque unique , des textes saisissants en Français et une énergie dingue. Folk/blues , rythmique entrainante , le projet KOÈM ne demande qu'à rencontrer sont public et à l'emmener sur sa route.

LES P'TITS PULLS POLOS Candidat Jukebox 2018

John est un vrai bonhomme et il compte bien le faire comprendre aux petits lascars qui ne lui rendent pas son fric en temps et en heure. Il a donc séquestré le groupe de l'École de musique municipal pour qu'ils lui pondent un morceau à son effigie, bien burné comme il les aime.

NEW SENSE Candidat Jukebox 2018

Le groupe est la rencontre de 6 musiciens venus de chemins différents. Dont deux d'entre eux Maxence Messager à la basse et Kévin Martet à la guitare ont déjà été longtemps dans une même formation. Ils sont rejoins par quatre musiciens, Mallaurie Prodhon au chant, Noémie Boitet à la trompette et au Piano, Augustin Pauvre à la batterie et Adrien Varrot à la guitare Solo. Depuis 7 mois, tous se réunissent pour former New Sense en compositions dans le style Pop/Rock.

NOWFRIEND Candidat Jukebox 2018

Le duo NowFriend formé d'un guitariste-chanteur et d'une pianiste a été créé il y a environ un an et demi. Après un première participation au concours du JHM Jukebox en 2017 et quelques concerts, la pianiste décide d'arrêter et c'est donc en solo que le membre restant continue la composition pour arriver à ce jour à une dizaine de titres, dont certains sont uniquement musicaux.

PRAY FOR HUMANITY Candidat Jukebox 2018

Pray For Humanity est un groupe de neo-metal formé en 2016 composé de 5 membres originaire de Chaumont. La philosophie du groupe est de jouer une musique Metal ouverte à tous par sa polyvalence en terme de sonorités et de compositions.

SUNKEN EYES Candidat Jukebox 2018

Sunken Eyes est né en 2015 et tire son nom de l'incohérence que lui inflige ce monde. C'est une évasion cosmique à travers des messages spirituels et humains. Nous cherchons à explorer un Rock aux multiples influences, parfois pêchu, parfois mélodieux et planant.

TR@KS Candidat Jukebox 2018

La musique est notre passion. Le gros son tiré d'influences Métal telles que Bring Me The Horizon ou autre Enter Shikari, est notre quotidien d'écoute. Les textes, souvent aiguisés, sont inspirés par des situations difficiles vécues, ou par une colère parfois toujours en ébullition. La touche électronique du son apporte le côté spatial et vibratoire. Notre duo, TR@KS, ne demande qu'à vous transmettre son énergie sonore.

Ya-Ourt Candidat Jukebox 2018

Le projet solo Ya-Ourt fut crée en 2012 par le langrois Billon Karim. Après plus de 200 concert partout en France, Suisse, Belgique et Guadeloupe il décida de s'entourer de vrais beatmakers Electro Hip-Hop pour donner plus de dynamique à ce projet. Le solo uniquement vocal basé sur le chant yaourt devient alors un trio de chansons Rap-Electro.

Deepy Candidat Jukebox 2018

Selon-vous, quel groupe doit participer à la finale de Jukebox 2018 ?